Une visite dans le Trentin Haut-Adige est un choix gagnant pour ceux qui recherchent la détente, qui veulent se consacrer à des sports tels que la pêche, le ski, le trekking, l'équitation, l'aviron ou pour ceux qui veulent simplement se ressourcer dans l'un des nombreux spas de la région.
Mortel
Trento est la capitale provinciale du Trentin Haut-Adige, cette ville intéressante préserve l'histoire et les trésors des époques passées. Une visite de cette ville ne peut être complétée sans voir la cathédrale qui est le monument principal, l'abbaye de S. Lorenzo : un exemple d'architecture romaine, la Piazza Dante et le château Bon conseil.
Lac Ledro
Lac Ledro est une autre destination à voir dans le Trentin, c'est le plus grand lac de montagne en Europe, c'est-à-dire qu'il est à une altitude de plus de 600 mètres. Facilement accessible par la SS220, il est situé près du lac de Garde, l'eau est l'une des plus propres et des plus cristallines d'Italie et de nombreuses activités telles que la natation, la pêche, la voile et le kayak peuvent y être pratiquées.
Art de la selle
C'est un parcours naturaliste artistique où des sculpteurs, des peintres et divers artistes ont exprimé leur créativité à travers des créations exceptionnellement intégrées dans la nature sans la bouleverser, ou plutôt, sans la gâter. Le parcours serpente sur environ 3 km dans les bois, mais dans la même zone il y a un autre parcours, Art de la nature, ce dernier est gratuit et ouvert toute l'année.
Les grottes de Castello Tesino
Cette grotte est la seule du Trentin, elle est aussi communément appelée grotte de Valnuvola ou en dialecte Trentin "Le bus de Lora". L'atteindre n'est pas difficile et ne nécessite aucune préparation particulière, il est situé près du village de Castello Tesino. La grotte peut être visitée de juin à septembre uniquement dans le cadre de visites guidées qui peuvent être réservées au bureau du Château de Tesino, également joignable par e-mail.
Val Gardena
Val Gardena est un lieu unique au monde, offrant aux visiteurs des vues inégalées grâce aux caractéristiques géologiques des montagnes que l'on ne trouve qu'ici. Cette vallée peut être découverte lentement, principalement en suivant les nombreux sentiers qui traversent les pâturages, les alpages et les vallées verdoyantes. Pour rejoindre Val Gardena, vous pouvez utiliser l'autoroute du Brenner, A22. Du sud, on passe par Vérone, Trente, Bolzano et on arrive à Chiusa ou, du nord, on suit la route Innsbruck Brennero.
Lacs de S. Giuliano
Un endroit vraiment paradisiaque est la région des lacs de S. Giuliano, peut-être l'une des plus belles de tout le Trentin. On y accède par un sentier facilement identifiable : depuis le village de Caderzone, une route vous mènera à Malga Diagra, d'ici, suivez le sentier numéro 230 qui vous guidera à travers les bois et les vues imprenables de la vallée en contrebas. Les lacs sont constitués d'eaux extrêmement cristallines et entre les deux étangs se trouve le refuge de S. Giuliano où vous pourrez vous rafraîchir.
Luca Violetto
Les endroits à voir dans le Trentin sont nombreux et ne décevez pas, Merano est l'un d'entre eux. Cette ville est très belle, surtout en hiver : le village accueille un marché de Noël caractérisé par des maisons en bois dans lesquelles on trouve de l'artisanat et des produits locaux typiques. Le climat hivernal est un peu froid, mais pas désespéré, dans le centre de Merano, il y a de merveilleux bains thermaux avec environ 15 bassins d'eau à différentes températures et on dit qu'elle a de nombreuses propriétés curatives.
Alex Andreis
C'est l'une des vallées les plus fascinantes des Alpes et c'est ici qu'a été découvert le célèbre "Ötzi", l'homme préhistorique, qui peut maintenant être visité dans le musée interactif "ArcheoParc" situé à proximité. Le téléphérique vous emmènera d'une hauteur de 500 mètres à environ 3 200 mètres, où vous pourrez dominer toute la vallée en contrebas, faire du trekking, du ski ou simplement du tourisme culinaire en dégustant la nourriture typique dans les refuges. Brunico est la plus grande ville de la vallée de la Pusteria, attaquée par la rivière Rienz, qui conserve une grande partie de son aspect médiéval. Le château, situé vers la porte orientale de la ville, est d'une grande importance, on peut y visiter le musée Messner.
Smerikal
Avec ses 5000 habitants, Ortisei est l'endroit le plus peuplé de la vallée de la Gardena et se trouve sur les pentes du mont Rasciesa. Cette petite mais charmante ville est accessible depuis la Valle Isarco par la SS.242 ou depuis Chiusa, à la jonction de la 242, où se trouve la jonction de l'autoroute A22.