Francfort est l'une des villes les plus importantes d'Allemagne. Un endroit qui peut devenir une destination touristique parfaite, car à Francfort il y a beaucoup à voir. Oui, trois jours suffisent pour connaître la ville et ses environs.

Premier jour à Francfort

Le premier jour, vous découvrirez la plupart des lieux les plus importants de la ville. Vous pouvez commencer votre visite par la majestueuse cathédrale de Francfort. Lieu de couronnement des empereurs pendant plus de 400 ans, cette église a été construite entre le XIVe et le XVe siècle sur les vestiges d'une église de l'époque mérovingienne.

C'est à partir de 1356 que les empereurs du Saint-Empire romain ont commencé à être élus dans cette Collégiale en tant que grands souverains de l'empire, car c'est ici qu'ils ont été couronnés.

Tout près de cette cathédrale, vous trouverez l'un des points les plus importants de la ville. Voici la place du Römerberg. Elle a été construite au XIIe siècle, étant très importante tant pour son histoire que pour l'architecture des bâtiments qui l'entourent.

D'un côté de la place se trouve le Römer ou l'hôtel de ville de Francfort. Vous pouvez également voir un groupe de six bâtiments traditionnels. Ils sont vraiment beaux, avec cette armature en bois très allemande, connue sous le nom d'Oszteile. Ils ont été construits entre le XVe et le XVIe siècle, bien qu'après la guerre ils aient dû être complètement reconstruits.

Au centre de cette imposante place, vous trouverez la Fontaine de la Justice ou Gerechtigkeitsbrunnen. Il a été construit en 1543, avec une figure centrale représentant la Justice, avec son échelle, mais sans le bandeau typique.

N'oubliez pas de visiter également le Musée historique de la ville. Il se trouve également devant la place. Ici, vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire de Francfort. Vous pouvez également visiter l'église Saint-Paul de l'autre côté de la place. C'est un bâtiment très apprécié des habitants de la ville.

Laissez le temps de visiter la maison et le musée Goethe. Si la maison a été entièrement reconstruite après la guerre, le musée a retrouvé sa gloire d'antan, exactement comme au XVIIIe siècle. À l'intérieur, vous pouvez notamment voir certains des objets personnels de Goethe.

Deuxième jour à Francfort

Réservez le deuxième jour pour une promenade dans le Museumsufer. Il s'agit du plus important espace muséal de la ville et de l'un des plus importants espaces culturels d'Allemagne et d'Europe. Dans le Museumsufer, vous pouvez trouver jusqu'à 15 musées des deux côtés du Main.

Sur la rive sud, vous pouvez visiter des lieux comme le Frankfurter Ikonemuseum (musée des icônes), le Museum für Angewandte Kust (arts décoratifs), le Museum der Weltkulturen (ethnologie), le Deutsches Filmmuseum (réservé au cinéma) ou le Städelsches Kunstinstitut und Städtische Galerie (peinture et sculpture).

Sur la rive nord, vous pouvez également voir des musées tels que le Musée juif de Francfort ou le Musée historique de Francfort.

Si vous avez le temps après la visite des musées, visitez également le quartier financier de Francfort. Vous y verrez quelques gratte-ciel et l'observatoire de la Tour principale, avec des vues impressionnantes de la ville.

Troisième jour à Francfort

Le troisième jour, vous pouvez le réserver pour une excursion à proximité. Il y a de nombreux endroits à apprécier près de Francfort. L' une des plus recommandées est la visite de Heidelberg, une ville médiévale fascinante et magnifique, l'une de celles qui nous font remonter le temps.

Il existe d'autres villes intéressantes à proximité, comme Rothenburg ou Baden Baden. Vous avez aussi Wiesbaden ou Mayence, bien que l'une des meilleures options soit sans aucun doute de faire une croisière sur le Rhin. Grâce à ce circuit, vous pourrez visiter certains des plus beaux villages qui se dressent sur les rives de cette rivière. Vous pouvez aussi goûter certains des vins produits dans la région.