Ville de Nijni Novgorod : l’histoire vivante de la Russie

Nijni Novgorod est une belle ville de la Fédération de Russie qui est devenue le centre économique et culturel de la région de la Volga-Vyatka.

La vérité est que pendant de très nombreuses années, cette ville est restée complètement fermée au tourisme. Ainsi, pendant une grande partie de l'ère soviétique, visiter la ville était de l'ordre de l'impossible. Au début de l'année 1990, la ville fut enfin remarquée, étant rapidement découvertes par l'UNESCO. Elle est rapidement cataloguées comme l'une des 100 villes du monde qui respectent la valeur historique et culturelle. Cela est principalement en raison de ses monuments historiques, de son architecture et de sa culture.

Nijni Novgorod, une ville chargée d'histoire

Le Kremlin reste l'un des quartiers les plus appréciés de la ville. Les onze tours de la citadelle y sont principalement mises en valeur. À l'origine, ils étaient treize, mais deux d'entre eux ont été détruits lors d'un tremblement de terre au 18e siècle. La Tour de San Demetrio attire l'attention, car c'est la première qui y apparaît dans les chroniques russes du siècle XIV. Au sein de la ville se pose le Musée d'histoire et des beaux-arts de la ville.

A l'intérieur du Kremlin, plus précisément au centre, se trouve la cathédrale de l'Archange Saint Michel. Cette belle cathédrale a été construite environ en 1628 et possède un dôme conique qui attire beaucoup d'attention.

D'autres temples intéressants comme la cathédrale de la Vierge au pied du mur du Kremlin et l'église de l'Icône de la Vierge de Smolensk tronent dans le centre ville. Toutes deux sont considérées comme les églises les plus richement décorées de la ville, ce qui en fait un lieu incontournable pour les amateurs d'art et d'architecture religieuse.

En se promenant dans le Kremlin, on peut également trouver la célèbre place Minin. C'est là que se trouve le début de la rue connue sous le nom de Pokrovka. Il s'agit  d'une rue pleine de bâtiments historiques ainsi que des magasins et de restaurants. L'endroit idéal pour s'arrêter et goûter certains des plats traditionnels de cette partie du pays.

Pour profiter de certains des musées les plus intéressants de la ville, se rendre au Musée d'art de Nijni-Novgorod serait l'idéal. C'est l'un des meilleurs musées de Russie, où vous pouvez trouver environ plus de 10 000 objets exposés.

Une ville qui ne manque pas d'amusement

La vie culturelle de la ville à travers ses théâtres reste au premier plan. Six théatres au total y sont présents. Le théâtre d'art dramatique, le théâtre d'opéra et de ballet classique, le théâtre de comédie, la philharmonie de Nijni, le théâtre de marionnettes et le théâtre pour jeunes publics. Le plus ancien est le théâtre dramatique qui a été fondé en 1798 par le prince Shekhovskoy.

Les conditions de voyage

Il convient de noter que cette ville est très bien desservie par Moscou et Saint-Pétersbourg. Elle dispose également d'un aéroport international. En outre, nous pouvons également l'atteindre par bateau, il est donc fortement recommandé de faire le voyage en bateau de Moscou à Nijni Novgorod, un voyage d'environ 5 jours qui contribuera à la découverte de magnifiques paysages.

En ce qui concerne le logement, à Nijni-Novgorod, nous trouvons un certain nombre d'hôtels de qualité qui peuvent nous accueillir pendant notre séjour. On peut citer par exemple le Marins Park Hotel Nizhny Novgorod, un établissement 3 étoiles situé à 100 mètres seulement de la célèbre rue Pokrovskaya.

Il s'agit d'un hôtel urbain moderne d'environ 220 chambres qui a été entièrement rénové en 2009. Il dispose de chambres insonorisées avec connexion Internet sans fil, ainsi que d'un bar ouvert 24 heures sur 24.

Sa décoration est faite de matériaux naturels, tels que de beaux parquets. De même, l'établissement dispose d'une cafétéria, d'un coffre-fort, d'un vestiaire, d'un service de blanchisserie et d'un service d'accueil 24 heures sur 24, entre autres.

Enfin, nous aimerions mentionner l'hôtel Oktyabrskaya, un établissement 3 étoiles situé dans le centre historique et financier de la ville.

C'est l'un des hôtels les plus célèbres de la ville, puisqu'il a reçu en 2007 le prix national du tourisme non commercial, et c'est également l'un des hôtels les mieux considérés dans sa catégorie dans toute la Russie.

Les chambres disposent entre autres d'Internet, d'un minibar, d'un sèche-cheveux, d'un téléphone à ligne directe et de la télévision par satellite. L'établissement dispose également d'une cafétéria, d'un gymnase, d'un service de chambre et d'un service de blanchisserie, entre autres.