Avec l'arrivée de l'été, les destinations côtières se positionnent comme les plus demandées dans les agences de voyage. Il n'est plus nécessaire d'aller aux Caraïbes pour profiter de longues plages paradisiaques. Dans les coins les moins attendus, nous pouvons trouver notre paradis particulier. En Lettonie se trouve Jurmala, une ville très proche de Riga qui a une côte privilégiée de plus de 33 kilomètres de plages de sable blanc, de forêts de pins et de grands bâtiments élégants. La "Côte d'Azur" de la Lettonie. Un paradis touristique qui s'est positionné comme la meilleure option dans cette partie du monde.
Sites touristiques
La tradition touristique de Jurmala est directement associée à l'industrie de la santé, où l'on trouve couramment des stations thermales, des boues curatives et des sources d'eaux riches en soufre, en brome ou en chlorure de sodium. Ainsi, après l'apparition de la première station thermale, en 1870, les stations thermales et les cliniques de santé ont commencé à proliférer, transformant ce coin de Lituanie en une véritable station de bien-être et de loisirs pour les touristes.
Bien que nous trouvions un grand nombre d'hôtels luxueux, Jurmala a su conserver et soigner son aspect le plus traditionnel. Nous pourrons trouver dans nos promenades d'innombrable maisons en bois construites au début du XIXè siècle. Ce ne seront pas les seuls joyaux architecturaux, car nous trouverons également des bâtiments modernes et attrayants dans certains de ses quartiers les plus récents, qui abritent des restaurants de toutes sortes et un grand répertoire de magasins.
Parmi tous les spas, on peut citer le Racene Spa. Ce lieu a la présence d'un majestueux bâtiment en bois surmonté d'une tourelle. Un bâtiment qui donne directement sur la plage et qui est progressivement devenu l'emblème de la ville. C'est ici même, à la Belle Époque, qu'il était possible de profiter de bains d'eau de mer chauffés. Ce qui l'a rendu célèbre par les touristes les plus prestigieux d'Europe.
Entre plage et plage, bain de boue et masque, on peut aussi profiter d'une partie de l'histoire et de la culture de cette ville. La visite de la maison d'été de Rainis et Apazija en est un exemple. Deux poètes lettons très engagés qui ont dû s'exiler sous le régime tsariste. Cette belle villa a une visite agréable, dans laquelle nous pouvons profiter d'effets personnels, de photos et d'autres documents.
Jurmala hotels
L'offre d'hôtels est vraiment écrasante. Il s'agit d'une station touristique authentique à grande échelle, nous pourrons donc profiter d'établissements de qualité tels que l'hôtel Jurmala Spa. Cet établissement 4 étoiles est à la fois un spa moderne et un centre de convention. Il est situé dans une rue piétonne et compte environ 190 chambres, toutes spacieuses et dotées d'une décoration confortable et moderne basée sur des matériaux naturels tels que le bois et la pierre. Tout ce qui est nécessaire pour créer une atmosphère de détente absolue. Parmi les installations et les services de l'établissement, on trouve un bar, un gymnase, un centre d'affaires, un jacuzzi, un service de massage, des rayons UV et une piscine, entre autres.
Une autre option est l'hôtel PEGASA Pils, un établissement 4 étoiles situé à seulement 100 m de la plage du golfe de Riga. C'est un hôtel situé dans le centre ville, à côté d'une salle de concert et à seulement 20 km du centre de Riga. Quant au bâtiment, il présente un style moderniste clair, ayant été construit avant 1900. Il a été entièrement rénové et dispose d'un restaurant, d'un spa avec sauna et d'un centre de congrès. Quant aux chambres, elles sont parfaitement équipées avec bain/douche, sèche-cheveux, téléphone, télévision, minibar, coffre-fort, balcon français, climatisation et connexion internet.
Nous nous sommes retrouvés à l'hôtel Lielupe, un hôtel 3 étoiles modeste mais confortable situé à seulement 200 mètres de la plage et à quelques kilomètres de l'aquaparc Livu, un endroit idéal pour les enfants.