L'oktoberfest de Munich est un événement très connu dans le monde. Différentes capitales mondiales ont essayé d'imiter ce festival en créant leur propre version, à de nombreuses occasions. Mais rien ne vaut le grand événement qui se déroule à Munich de mi-septembre à début octobre. Il s'agit de la fête de la bière. Si vous souhaitez y aller cette année, vous pouvez ici apprendre plus sur cet événement pour que vous puissiez en profiter pleinement. 

Profitez pleinement de l'Oktoberfest de Munich

Bien qu'il soit possible de vivre des événements liés à ce festival dans toute l'Allemagne, la capitale de la Bavière est le centre le plus important. Elle dispose même d'un site spécial pour cet événement appelé Theresienwiese, une grande prairie d'environ 46 hectares où toutes les tentes sont montées et où se déroulent de nombreux événements liés à l'Oktoberfest.

Le nom de l'enceinte est curieux ; il a été donné en l'honneur de la princesse Thérèse de Saxe-Altenburg. Cette princesse a épousé Louis Ier de Bavière en 1810, et c'est précisément à cause de leur mariage que la première Oktoberfest a été organisée.

Les événements liés à ce festival ont lieu tous les jours jusqu'au 3 octobre. Elles commencent le 17, lorsque le défilé Wiesn Einzug der Festwirte und Brauereien se déroule dans les rues de la ville. Vous pouvez voir défiler des voitures à chevaux chargées de tonneaux et accompagnées de fanfares et de costumes traditionnels. Ce jour-là, les différentes délégations arrivent également aux tentes et les premiers fûts et chopes à bière commencent à apparaître.

Pendant la fête, vous trouverez jusqu'à 14 tentes différentes sur les lieux, dans lesquelles vous pourrez essayer différentes marques et types de bière. Il y a aussi des stands avec de la nourriture pour reprendre des forces, de la musique en direct et un large éventail d'activités, des jeux aux concerts de musique traditionnelle.

Si vous souhaitez vivre pleinement cette expérience, vous pouvez également louer un costume typique. À Munich, vous trouverez de nombreux magasins spécialisés dans les costumes traditionnels bavarois afin que vous puissiez vous mêler au reste des gens et vous sentir comme l'un d'eux.

Pour vous rendre sur le site, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Les transports publics sont la meilleure option. Vous avez également le métro. L'arrêt le plus proche est Theresienwiese et vous pouvez vous y rendre avec les lignes U4 et U5.

Ou dormir à Munich?

En ce qui concerne l'hébergement, bien que Munich soit une ville pleine d'hôtels et d'auberges, la vérité est que la planification de votre voyage à cette époque peut vous coûter un peu de temps étant donné l'afflux important de touristes. C'est pourquoi il vous est fortement recommandé de l'examiner  suffisamment à l'avance. Il existe de nombreuses options. Vous pouvez choisir, par exemple, l'hôtel TRYP Munchen City Center. Il s'agit d'un établissement 4 étoiles situé dans une zone centrale. Vous n'aurez aucun problème pour vous y rendre, car il faut moins de 15 minutes à pied, et vous serez également à proximité des principales attractions touristiques de Munich. Le bâtiment est élégant, avec un bar et un restaurant, une terrasse et même un jardin d'hiver. Les chambres sont décorées et meublées avec goût, et toutes sont insonorisées, ce qui est apprécié à cette époque de l'année.

L'Eurostars Grand Central Hotel peut vous accueillir pendant que vous assisterez à l'octoberfest de Munich. Il s'agit d'un établissement 4 étoiles à l'architecture spectaculaire, impressionnante et moderne. Comme dans le cas précédent, il dispose de possibilités de restauration, mais il n'est en outre qu'à 7 minutes en voiture du lieu de réunion, soit 19 minutes environ par les transports publics. Les chambres sont vraiment spacieuses, pouvant accueillir des groupes jusqu'à 4 personnes. En outre, l'hôtel dispose d'une piscine intérieure, d'un sauna et d'un gymnase. Un complément parfait à votre escapade à l'Oktoberfest à Munich.