Ce pays aime accueillir de nombreux visiteurs étrangers. Pour ce faire, une autorisation de voyage en Inde se présente comme étant le strict nécessaire pour pouvoir visiter ce pays.

Moins de papiers avec un visa électronique

L'Inde est un pays qui regorge de nombreux sites attendant d'être découverts. Le visiter à deux ou en groupes serait une occasion à ne pas rater pour tout sénior qui se respecte. Surtout en raison de l'âge, élaborer des tas de documents pour obtenir un visa est non seulement démodé, mais aussi représente une source de fatigue. À présent, parcourir de tels efforts n'est plus nécessaire, car la technologie en ligne a tout résolu d'un seul coup. En effet, ce visa électronique aussi appelé e-visa est tout à fait semblable au passeport utilisé autrefois. On n'aura aucun souci à se faire. Cet e-visa a une durée de validité pouvant atteindre 60 jours en Inde. Il est conseillé d'émettre une demande en ligne 10 jours avant la date estimée du voyage. Si on le peut, il est même possible de postuler cette demande bien avant ces 10 jours. Plus de détails concernant les documents à fournir pour un passage touristique entre séniors en Inde peuvent être consulté via l'application e visa. Pour avoir plus d'informations relatives à l'obtention d'une autorisation de voyage en Indecliquez ici.

Sur cette demande, on se doit de préciser son nom et prénom, sa date de naissance, sa ville et son pays d'origine, son sexe, sa citoyenneté, sa carte d'identité nationale. Il est aussi à demander de donner quelques informations concernant le passeport comme le numéro, le pays délivreur, la date de délivrance et la date d'expiration de celui-ci. Il faut éviter toute erreur de saisie qui pourrait engendrer la non-obtention du visa.

Quelques conditions à prendre en compte

Les autorités compétentes en Inde se fichent pas mal de l'âge qu'a le demandeur en question. Il n'y a aucun traitement de faveur. C'est pour cette raison qu'on se doit de bien préparer ses documents si l'on ne veut pas connaître de déception. On doit un passeport original avec deux pages vierges sur lesquelles sera imposé le visa en question, un formulaire de demande qu'on a déjà remplie en ligne et deux photos d'identité qui ont été récemment photographiées. Après avoir rempli la demande en ligne, il faut l'imprimer et la certifier auprès d'un organisme spécialisé comme l'ambassade de l'Inde par exemple. Les photos doivent être identiques, sans marge et avoir les dimensions 5 cm * 5 cm. Recourir à un photographe n'est pas vraiment nécessaire si on connaît quelqu'un qui sache faire le traitement d'image. Cependant, dans le cas contraire, il est préférable de contacter un photographe qui connaît toutes les normes d'une photo pour passeport et visa. On ne parle pas ici de photographie très perfectionnée, mais plutôt d'une image simple, nette où tout le visage y est bien exposé. Elle doit être prise d'une façon naturelle.

Support

Si on a quelques problèmes sur la compréhension de l'établissement de tous ces processus, on peut à tout temps recourir à une aide spécialisée. Nombreuses sont les agences qui peuvent s'occuper de cette affaire. Il suffit d'envoyer une demande à ces agences et elles sont prêtes à tout pour répondre aux besoins des séniors. Elles peuvent s'occuper en effet de tous les petits détails y compris la validation du passeport auprès de l'ambassade de l'Inde.