Séville est l'une des villes les plus belles et les plus historiques d'Espagne. Ce n'est pas surprenant, compte tenu de l'importance de cette ville dans le pays au fil des siècles.
Visiter Séville à n'importe quel moment de l'année est une option très intéressante. De plus, son climat agréable l'accompagne presque toujours, de sorte que vous pouvez profiter de ses monuments et de ses habitants à tout moment de l'année. Deux jours seraient plus que suffisants pour s'approcher des endroits les plus marquants et pouvoir s'enivrer de sa magie. Visiter des monuments historiques, des places emblématiques, assister à un spectacle de flamenco, dégustez à des tapas, ne ratez rien à vos séjours.
Premier jour à Séville
C'est une ville assez grande et elle compte donc de nombreux quartiers intéressants. Une option intéressante pour un premier contact pourrait être la promenade typique en calèche. Ces trajets durent à peu près une heure et coûtent environ 45 euros. Des arrêts sont prévus dans des lieux emblématiques tels que la cathédrale de Séville, le parc Maria Luisa ou la Plaza de España. Cela peut être un bon début pour voir les monuments et les quartiers les plus célèbres de la ville, confortablement assis.
Que vous optiez pour le buggy ou non, un point de départ pour votre visite à pied pourrait être la Plaza Virgen de los Reyes. C'est là que se trouve l'un des symboles de la ville, la Giralda. Admirez-la, appréciez sa majesté, et n'oubliez pas qu'elle fait partie d'un autre bâtiment emblématique, inscrit au patrimoine mondial, la cathédrale de Séville. C'est la plus grande cathédrale gothique chrétienne du monde et elle mérite toute notre attention.
Après cette première visite, vous pouvez continuer à la Plaza del Triunfo, pour découvrir de vos propres yeux un des joyaux de la couronne, le Real Alcazar de Seville. Le bâtiment a été construit à la fin du Moyen Âge, mais même ainsi, certains vestiges de l'art islamique ont été préservés.
Vous pouvez profiter du reste de la journée pour visiter l'un des quartiers les plus traditionnels de Séville, le quartier de Triana. Cependant, il faut d'abord passer par les rues d'El Arenal, découvrir les arènes de la Maestranza et voir la Torre del Oro sur le fleuve Guadalquivir.
Après avoir traversé le célèbre pont de Triana, vous entrerez dans ce quartier, un lieu à l'essence maritime, car c'est là que les équipages des navires se rendant en Amérique ont été recrutés. Promenez-vous dans ses rues étroites, en observant des lieux aussi spectaculaires que la Plaza del Altozano ou l'incontournable église de Santa Ana, connue comme la cathédrale du peuple Triana.
Deuxième jour à Séville
Le deuxième jour, vous pouvez commencer votre visite sur la célèbre Plaza de España. C'est une place emblématique et colossale qui fut l'emblème de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Ses dimensions sont au moins remarquables, 170 mètres de diamètre. Il a une forme semi-elliptique qui symbolise l'embrasement de l'Espagne à ses anciens territoires américains. En outre, il convient de noter que sa surface totale est de 50 000 m2, dont 19 000 m² sont construits, ce qui laisse 31 000 m² d’espaces libres.
Vous ne pouvez pas quitter Séville sans avoir fait la visite d'un autre bâtiment déclaré au patrimoine mondial, les Archives générales des Indes. Il a été construit en 1785 sur la volonté de Charles III, afin de centraliser toute la documentation concernant les territoires espagnols d'outre-mer.
Cependant, avant d'arriver, vous passerez par d'autres places incroyables qui méritent une pause en cours de route, comme la Fabrique de tabac, le Palais San Telmo ou le célèbre Hôtel Alfonso XIII, où vous pourrez également prendre une collation sur l'une de ses terrasses, pour admirer son architecture intérieure très impressionnante.
N'oubliez pas de profiter d'un spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria. La place regorge un musée sur l'histoire de flamenco en Espagne.
Terminez cette deuxième journée par une visite du quartier de Santa Cruz. Il a abrité la communauté juive pendant des centaines d'années. Aujourd'hui, c'est un coin charmant, rempli de maisons peintes en blanc, de patios andalous et de centaines de pots remplis de fleurs colorées.
Parmi les places les plus mémorables, vous pouvez faire la visite de la Plaza de Doña Elvira, une ancienne cour de comédie où les écrivains les plus célèbres de l'époque ont créé leurs œuvres, ou la Plaza de Santa Cruz, avec une belle croix en fer forgé entourée d'un beau jardin.
Séville dispose d'un large éventail de logements, mais il est plus pratique de séjourner dans un hôtel aussi proche que possible du centre-ville. Ce sera plus facile de se déplacer et de mieux profiter du temps. Consultez la liste proposée des hôtels du centre de Séville, car le fait de séjourner dans l'un d'entre eux rendra votre voyage plus confortable.
Et n'oubliez pas de reprendre des forces dans l'un des meilleurs restaurants de Séville. Dégustez des tapas sur l'Alameda de Hércules. Cette place offre une série de bars où boire et manger, notamment des bars à tapas.