Dans la ville basque, vous pouvez trouver plusieurs restaurants où vous pouvez vous arrêtez pour prendre une humble gilda. Vous aurez de grandes chances de vous retrouver dans un bon endroit partout où vous irez. Vous pouvez également retrouver quelques bars, tavernes et restaurants que vous toucherez à la clé. Vous allez surement savourer votre voyage à Bilbao. Découvrez à travers cet article la route du pintxo à Bilbao où vous pouvez manger déguster plusieurs plats délicieux et plusieurs activités intéressantes.
La route de pintxos à Bilbao
Même si vous êtes né à Séville, vous pouvez avoir l'air d'être un vrai Bilbao. Il vous suffit de suivre ces petites instructions et informations:
La procédure dans un bon itinéraire de pintxos
En partant des casseroles avec l'équipage , la procédure naturelle est que chacun paie une tournée. Si vous êtes quatre, alors quatre tours, si vous êtes dix, alors vous ajoutez le déjeuner à votre dîner. Ce sont les règles et vous devez les respecter. Bien sûr, vous ne resterez pas bloqué au même endroit, les habitants de Bilbao sont des bars au pluriel, à chaque tour on passe au suivant et le dernier est l'éperon, bien qu'il y ait toujours un rappel pour les plus courageux !
Que boire dans les restaurants de Bilbao?
La boisson a aussi ses complexités. Ici, les cannes sont gauchères, les vins sont bordeaux, cordouans, et si vous demandez un marianito, ils ne mettent pas un seigneur devant vous, mais un vermouth préparé avec beaucoup d'art. Il existe plusieurs routes de pintxos à Bilbao selon la région.
Bilbao est une petite ville, avec moins de 350 000 habitants mais suffisamment de bars de pintxos pour éviter que la population ne s'entasse devant le bar. L'important, quand il s'agit de choisir les bons bars à visiter, c'est de choisir une bonne zone d'action, c'est la clé ! Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la meilleure route de pintxos à Bilbao. Commencez votre parcours de pintxos à Bilbao par la région de Diputacion. C'est une zone piétonne et large dans laquelle 4 ou 5 bars rejoignent la mer d'intérêt, chacun avec sa propre idiosyncrasie. Vous pouvez également trouver d'autres bars comme la Viña del Ensanche, qui prépare des sandwiches au jambon simples mais délicieux, et le Zurekin, qui vous propose de délicieux plats et de bons boissons. Dans ce quartier se trouve un bon restaurant en ville, le Batzoki. Ils servent également des pintxos, mais ce qui est vraiment bienvenu, c'est de s'asseoir à leur table et de laisser le maître d'hôtel prendre le relais. Ils font un délicieux pintxo aux œufs, aux crevettes et à la mayonnaise (le classique parmi les classiques !). Il est fortement recommandé d'y passer pour déguster les fruits de mer à La Viña de Henao.
Plaza Nueva
La Plaza Nueva est déjà très ancienne, et comme toute chose ancienne, elle dégage une certaine solitude et une certaine classe que seules les années peuvent donner. Il y a beaucoup de bars de pintxo dans ce quartier, mais pour nous, le Sorginzulo est le meilleur. Dans un petit coin de la place, ce petit bar surprend par la qualité de ses pintxos, notamment le morue al pilpil réinventé. Si vous aimez l'apparence, vous pouvez aussi passer au Victor Montes, toujours bondé mais avec beaucoup de charme et de bonnes options au bar.
Le quartier d'Abando connaît depuis quelques années une croissance importante de bars et de restaurants de très grande qualité. Mais son classique, un must si vous allez à Bilbao, est le Café Iruña. Il surprend par son style mudéjar, qui se marie parfaitement avec les publicités de carreaux sur les murs et bien sûr avec le monsieur arabe dont le travail consiste à préparer de savoureuses brochettes d'agneau. C'est sans aucun doute la star du pintxo dans ce lieu, mais vous ne pouvez pas quitter Abando sans admirer le café où Pío Baroja ou Unamuno se sont rencontrés. Il y a aussi des zones avec des pintxos spectaculaires comme le Maestro García Rivero, Ledesma ou Ldo. Poza, mais il faut laisser place à l'improvisation !